IntegraWatch® | Compliance Screening

RFG_Data1.pngIntegraWatch® | Compliance Screening vous donne accès à une liste de surveillance des entreprises et des personnes qui ont été impliquées dans des problèmes de conformité dans 23 domaines de risque différents. 

IntegraWatch® | Compliance Screening est une liste de surveillance réalisée et maintenue par The Red Flag Group®. Cette liste vous permet de vérifier des informations sur des entreprises ou des personnes. Elle est mise à jour quotidiennement et comprend plus de 5 millions d'enregistrements répartis dans toutes les industries ainsi que dans 194 pays, accessible indépendamment ou dans le cadre de notre plateforme technologique ComplianceDesktop®| Compliance Technology Platform.

Vous pouvez rechercher des informations à propos des : 

  • ​candidats, employés;
  • nouveaux fournisseurs;
  • nouveaux partenaires; 
  • tout autre nom de société ou de personne. 

En utilisant la liste de surveillance IntegraWatch® | Compliance Screening, vous pouvez identifier si l'entreprise ou la personne concernée a déjà eu des problèmes de conformité. Vous trouverez des informations sur ces affaires. Ainsi vous serez en mesure de déterminer si celles-ci peuvent avoir un impact sur votre activité.  

La liste de surveillance IntegraWatch® | Compliance Screening contient des informations qui permettent de vérifier si : 

  • l'organisation en question figure sur la liste de sanctions / de surveillance gouvernementale ou sur une liste publiée par le gouvernement et identifiée comme étant un élément préoccupant;
  • la personne est une personne politiquement exposée (PPE) et est liée à un parti politique, ce qui peut accroître le risque de corruption ou d'influence indue;
  • l'organisation est une entité appartenant à l'É​tat, ce qui peut donner lieu à des risques de corruption ou modifier la façon dont vous vous engagez avec l'entité en matière de prix ou de contrats;
  • l'organisation ou la personne a été identifiée par une source médiatique digne de confiance ou à partir de dossiers de litige comme ayant été impliquée dans un problème de conformité présentant un risque tel que défini par les 23 zones de risque de The Red Flag Group. Il peut s'agir d'une entreprise qui a été impliquée dans ds pratiques de corruption, de blanchiment d'argent, d'infractions à l'exportation, d'atteintes à la vie privée ou de mauvaises atteintes à l'environnement ou à la sécurité. 

Les données d'IntegraWatch® | Compliance Screening sont accessibles via différentes plateformes : 

  • en ligne selon un abonnement par utilisateur; 
  • en tant qu'API;
  • intégré dans d'autres logiciels développés par The Red Flag Group®.

Pourquoi choisir The Red Flag Group ? 

  • Pertinence des données. Il s'agit de construire un ensemble de données dont nos clients ont besoin. Accédez à un ensemble de normes strictes pour vous assurer que les données de notre base de données sont exactes et complètes. 
  • Faux positifs. Nous essayons d'éviter cela en utilisant les derniers outils de recherche sur le marché afin de limiter les erreurs sur les faux noms ou des noms similaires et de ne récupérer que les résultats vous concernant. 
  • Accès. Accédez à la base de données de plusieurs façons : Abonnement, API, ou intégré dans une autre plateforme technologique.   
  • Réalisé par des êtres humains. Les données que vous obtenez sont recherchées et rédigées par nos analystes de la conformité. 

La base de données IntegraWatch® | Compliance Screening est alimentée par une équipe de recherche d'experts qui suivent et cataloguent les risques dans 23 domaines de risques à travers 194 pays. Ces experts de la conformité identifient les problèmes qui pourraient vous exposer, vous et votre entreprise, à des risques financiers, réglementaires et de réputation, et incluent ces organisations et individus dans notre base de données. 

Pour en savoir plus, cliquez ici. 

Champs d'application

Mettre l'accent sur les affaires de conformité dans 23 secteurs de risque. 

Accédez aux informations les plus récentes sur les personnes et les entités à risque afin de vous aider à prendre les meilleures décisions et d'éviter les préjudices juridiques, financiers et de réputation en choisissant une personne corrompue ou frauduleuse. 

IntegraWatch® | Compliance Screening database regroupe les personnes et les organisations qui ont été victimes de sanctions gouvernementales ou qui apparaissent sur des listes de surveillance, les personnes politiquement exposées, les entités appartenant à l'État qui, selon une source médiatique réputée, présentent un risque dans un ou plusieurs de nos 23 domaines de risque.

Sanctions et listes de surveillance 

Examinez plus de 800 listes de sanction et de surveillance provenant de 194 pays et territoires ainsi que d'organisations internationales telles que les Nations Unies et Interpol. Tout changement apporté à ces listes est publié ou mis à jour dans la base de données d'IntegraWatch® | Compliance Screening dans les 48 heures. Notre équipe d'analystes de la conformité effectue des recherches sur les entreprises et les personnes inscrites sur les listes de sanctions afin d'ajouter des identificateurs telles que la date de naissance, l'adresse et même des photographies (lorsque disponibles). Cela facilite et rend plus efficace l'élimination des correspondances possibles. 

Personnes politiquement exposées 

Selon le Groupe d'action financière sur le blanchissement de capitaux (GAFI), une personne politiquement exposée (PPE) est un individu qui exerce ou s'est vu confier une fonction publique importante. En raison de leur position et de leur influence, il est reconnu que de nombreuses PPE se trouvent dans des positions qui peuvent potentiellement faire l'objet d'abus tels que des infractions de blanchiment d'argent, corruption, pots-de-vin, activités liées au financement du terrorisme etc... Cette base de données tient à jour une base de données mondiale des anciennes et actuels PPE, ainsi que leurs entourages et proches collaborateurs, vous fournissant ainsi un ensemble de données solides et à jour sur lequel vous pouvez compter pour protéger votre entreprise ou institution financière.

Entités d'État

Une entité d'État est une entité juridique créée par le gouvernement pour participer à des activités commerciales au nom du gouvernement. Elle peut être détenue en totalité ou en partie par un gouvernement et est généralement réservée à la participation à des activités commerciales. Nous effectuons régulièrement des recherches et mettons à jour des listes exhaustives de ces sociétés afin de vous aider à déterminer si une entreprise est détenue ou investie par l'État.

Médias défavorables

La base de données comprend une collection de rapports médiatiques défavorables concernant l'un de nos 23 principaux secteurs de risque qui, à notre avis, pourraient vous être utiles pour vous décider à travailler avec une entreprise ou une personne en particulier.

Nous surveillons quotidiennement les médias mondiaux par rapport à ces zones de risque et vous fournissons des résumés courts et précis des risques ainsi qu'une catégorisation de ces derniers permettant une remédiation facile et efficace des correspondances de noms à partir de vos recherches.

Previous Article
IntegraCheck® | Due diligence
IntegraCheck® | Due diligence

Les données et les renseignements vous permettent d'éviter de prendre des risques en vous basant sur la vér...

Next Article
ComplianceDesktop® | Compliance Technology Platform
ComplianceDesktop® | Compliance Technology Platform

ComplianceDesktop® | Compliance Technology Platform vous permet d'intégrer des partenaires commerciaux via ...